Ce portail matérialise la stratégie de l'Université de Bordeaux en matière d'accès au savoir, qui vise à donner à la communauté scientifique l'accès le plus large possible aux articles, monographies et ensembles de données qu'elle contribue à produire.

Revues

  • OENO One

    OENO One publie des travaux originaux de recherche, des notes de recherche et des articles de synthèse dans les domaines de la viticulture, la physiologie et la génétique de la vigne, les sciences oenologiques, la technologie de la vinification, la microbiologie, les sciences sensorielles, la chimie du vin.
  • Journal of Plant Hydraulics

    JPH publie des articles qui traitent du fonctionnement hydraulique de plantes, de leurs relations hydriques, ainsi que de la physiologie et de la génétique de la résistance à la sécheresse. Nous publions tout document jugé techniquement robuste. L'évaluation des manuscrits repose sur des critères de lisibilité, de clarté et de justesse technique. Le journal est libre de toute charge et est indexé par Google Scholar.
  • Journal d'actualité des droits européens

    Le Journal d'actualité des droits européens est un journal en ligne regroupant des commentaires brefs de l'actualité jurisprudentielle et législative récente de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe. Il est associé, sur abonnement (gratuit) à une lettre d'information ("newsletter") publiée en moyenne deux fois par mois.
  • Finance Bulletin

    Finance Bulletin est un journal scientifique de l'Association Française de Finance (AFFI) qui propose des articles concis, rédigés dans un style direct, qui établissent une avancée théoriques ou des résultats empiriques dans le domaine de la Finance. Tous les champs de la discipline entrent dans son champ, que ce soit la finance d'entreprise, la gestion d'actifs, la banque, la finance comportementale, l'asset pricing, la microstructure ou la finance quantitative. Finance Bulletin est également ouverte aux avancées méthodologiques ou aux articles interdisciplinaires qui permettent de mieux comprendre ou traiter les questions actuelles dans le domaine.